Cours de theatre - Sacré coeur studio
trapeze.png

THÉÂTRE

Sacré-Cœur Studio

Cours de théâtre
et jeu face à la caméra

ATELIERS THÉÂTRE ENFANTS, ADOLESCENTS ET ADULTES

Les ateliers théâtre et cinéma de Stéphane Robelin et Lionel Nakache c’est le plaisir de jouer, de se métamorphoser, de donner vie à des personnages. À travers cette activité artistique, on travaille en groupe, on apprend à créer ensemble et à se produire devant un public en fin d'année.

 

Pour les plus jeunes, les cours sont fait de jeux, d’improvisations, d’exercices pour encourager et structurer l’imaginaire. On développe le langage, l'expression corporelle, la confiance en soi, le respect et l’écoute des autres.

 

Pour les adolescents, l’atelier théâtre c’est le plaisir de découvrir ses premiers textes, imaginer ses premiers rôles au coeur d’un groupe, prendre la parole et écouter les autres dans le but d’apprendre à jouer la comédie mais aussi de trouver sa place dans une troupe pour progresser ensemble.

 

Pour les adultes, il s’agit de découvrir ou d’approfondir avec des professionnels la technique de l’acteur en vue de monter tous ensemble sur scène au mois de juin.

IMG_8767.jpeg
 
comète danse.png

Montmartre en scène

STEPHANE ROBELIN ET LIONEL NAKACHE

Stéphane Robelin cinéaste comédien formateur
Lionel Nakache acteur comédien

Stéphane Robelin est cinéaste, auteur réalisateur entre autre de « Et si on vivait tous ensemble ? ». Lionel Nakache est comédien, formateur et metteur en scène de nombreux courts métrages primés en festival.

 

Au début des années 2000, Lionel Nakache joue l’un des deux rôles principaux du premier film de Stéphane Robelin. De cette rencontre naîtra une solide amitié qui les conduit aujourd’hui à créer ensemble Montmartre en scène.

 

Cette structure qui s’inscrit dans la vie culturelle de leur quartier se répartira d'abord en deux activités principales :

 

  • L’école de théâtre et de jeu face à la caméra pour les amateurs de tout âge. Ce désir de répondre à une demande croissante de cours de théâtre dans le quartier est animée par une envie partagée de travailler avec la jeunesse et les adultes amateurs.

 

  • Des stages professionnels de jeu face à la caméra qui aborderont des thématiques comme le contre emploi et le rôle de la bande démo chez l’acteur confirmé.

Lionel Nakache et Stéphane Robelin souhaitent mettre en place une pédagogie ludique et approfondie avec pour objectif d’offrir aux amateurs et aux professionnels qui participent à leurs ateliers la promesse d’une expérience forte couronnée par une production scénique ou cinématographique présentée en public.

 

Au delà de son école de théâtre, Montmartre en scène a aussi pour vocation de produire des spectacles professionnels.

montmartreenscene.com

Sacré-Coeur Studio danse
Sacré-Coeur Studio - The Joyful place to