4L0A0244-copyright.jpg
TANGO

Sacré-Cœur Studio

Tango argentin

QU'EST-CE QUE LE TANGO ?

On peut voir le tango comme une pratique dynamique de la conscience. Pour que la danse ait lieu, les deux partenaires doivent entrer cet état de flux et être entièrement présents, tout en communiquant constamment l'un avec l'autre par le biais des mouvements de danse. Ce sentiment de flux est très important en soi et n'a absolument rien à voir avec le fait d'être un(e) bon(ne) ou mauvais(e)  danseur(-se).

 

Vivre le moment présent en étant pleinement conscient est toujours une expérience transformative qui vous mène vers vous-même, vers votre centre véritable, vos désirs, vos objectifs et vos émotions, vous révélant ce que votre moi intérieur considère de plus important, ce que vous vous permettez de faire, de ressentir, de vivre, et quelles expériences vous vous refusez.

 

Ainsi, le tango devient le miroir du restant de votre vie, soulèvant inévitablement la question: est-ce que je vis en harmonie avec moi-même? 

Tango
 

Veronica Toumanova

TANGO MON AMOUR

Veronica Toumanova est une danseuse professionnelle de tango argentin avec 20 ans d'expérience. Elle est co-fondatrice et professeur chez Tango Mon Amour à Paris et propose des cours de technique individuel et en couple ainsi que des stages thématiques de technique pour les niveaux intermédiaire et avancé. 

 
Veronica est née à Moscou mais a commencé à danser le tango aux Pays-Bas en 2000. Son expérience avec la danse moderne et contemporaine lui a permis de se forger des solides bases techniques pour le tango.

Les dernières années Veronica a travaillé en tant que danseuse et professeur avec des partenaires différents et enseigné dans les festivals et événements de tango en Italie, Russie, Suède, Pays-Bas, France, Suisse, Canada, Etats Unis, République Tchèque, Grèce, Chypre, Allemagne, Grande Bretagne, Ukraine, Biélorussie, Norvège et Argentine.

 

L'enseignement de Veronica s'axe sur la connexion dans le couple, la musicalité, la technique et la qualité du mouvement. Elle est connue partout dans le monde pour ses séminaires de technique et aussi en tant que blogueuse pour ses articles sur le tango.  

Tango Mon Amour

Veronica Toumanova

Les cours

TECHNIQUE FEMME / FOLLOWER - INT / AVA

 

Ce cours hebdomadaire est destiné aux danseuses / followers de niveaux intermédiaire et avancé qui voudraient travailler leur technique en talons et améliorer les bases telles que la marche et les pivots, ainsi que maîtriser un vocabulaire plus avancé.

 

Pendant la saison on envisage une progression dans la complexité des sujets, commençant par les fondamentaux et avançant vers les mouvements plus difficiles comme les voleos, les ganchos, les tours et les fioritures.

 

La structure du cours vous permettra de retravailler les bases de façon régulière pour une maîtrise solide. Ce cours est principalement pour les femmes dansant le rôle de follower.

COURS DE GUIDAGE POUR FEMMES - DEB / INT

 

Ce cours hebdomadaire est destiné spécifiquement aux femmes qui voudraient apprendre le rôle de guideur / leader, avec ou sans expérience préalable dans le guidage mais avec au moins 1 an d'expérience de tango en tant que danseuse / follower. Ceci est important non seulement pour mieux comprendre la matière mais aussi de pouvoir danser avec les autres participants dans le rôle de la guidée. L'idée sera de changer de rôle tout le temps, pour laisser chaque personne pratiquer le guidage.

 

Nous allons commencer par les principes de base et le vocabulaire simple que nous allons enrichir et complexifier progressivement. Il y aura toujours une partie de technique leader individuel et ensuite le travail avec une partenaire.

 

Ce cours vous permettra de développer vos talents de guideuse, vivre le tango différemment et danser beaucoup plus dans les bals. Vous pouvez vous inscrire avec une partenaire ou toute seule. 

4L0A0172-copyright.jpg

Tango

AVEC FA BÉMOL FA DIÈSE

Fa bémol Fa dièse...
Fa bémol, Mi... qui en mineur est la quête de l'impossible... (mi mineur est la tonalité qu’elle préfère après Sol mineur)... et Fa dièse, c'est sa voix. Enfin, les jours où elle n'est pas trop
rocailleuse et carnibale pire que Jeanne Moreau... et c'est aussi la note la plus proche du Sol. Sol c'est aussi le Soleil, et c'est aussi la connexion au sol.

 

Donc voilà un nom qui ramasse tout ce qu’ils sont, tout ce qu’ils aiment, surtout que Fa bémol Fa dièse veut dire ivre dans le doux jargon qu’ils chérissent de concert…

No me pregunten porque !

 

Fa bémol Fa dièse.


Chromatisme donc, Altération, Allitération, et enfin ornementation baroque.
Leur enseignement est une cueillette de métaphores et une artillerie technique dans le seul dessein de donner à la connexion le champ de se déployer, de libérer et enfin danser le mouvement.
Tango, Valse, et - leur dada - Milonga !

Au Sacré Coeur de la Musique.

 

Fa bémol Fa dièse

LA PAREJA

ELLA
Petit rat d’Opéra et pianiste dès l’âge de six ans, il semblerait que le passe-port de Narjisse Moumna, aka TDK, ait toujours été la danse et la musique. Après plusieurs années de pratique de danse, mêlant Flamenco, danses orientale et indienne, Salsa et danses baroques, autant de printemps de théâtre - formation Clown, mise en scène et chorégraphie - elle contracte cette fièvre nommée Tango, et depuis lors dédie sa vie (euphémisme), sa plume et ses voyages à cette danse, à cette culture, à ce phénomène poétique, en organisant des Milongas, des séminaires avec des Maestros des quatre coins du Monde, toujours en privilégiant le rapport entre les danseurs et les orchestres Live.

 

Prenant goût au geste créateur qu’est la chorégraphie et la mise-en-scène, cette Milonguera aguerrie a crée La Compagnie Désastre, noyau d’art total qui orbite autour des arts de scène et notamment le Tango. Son dernier spectacle est une tradaptation du Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare au Tango, justement. Pour elle, vivre cette danse revient à styliser son animalité pour être parfaitement humain, c’est-à-dire s’incarner Déesse.

Une couleur ? Sol mineur. Une bestiole ? Le Guépard. Un
Orchestre : Troilo. Un spiritueux ? un Opéra de Mozart ou une
fugue de Bach. Une destination de coeur : Venise. Un peintre? Josef Jakub Orlinski. Son auteur préféré ? un Scotch fumé tourbé. Un danseur préféré : El. Son style : Mohammed Ali réincarné en Papillon.



El
Un orchestre : De Angelis. Son auteur préféré : ella. Son
animal totem : l’Aigle. Une couleur : le Vert. Un cap ? Les
Philippines. Un spiritueux ? Un Scotch fumé tourbé. Son
danseur préféré : les méduses et la mante religieuse. Peintures? Pariétales.

Il n y a pas de secret selon ce danseur à l’avant jambe féline et joueuse, passion et spontanéité dans la retenue sont la recette de mise. Poussant le paradoxe jusqu’à accoupler dans un heureux mariage, élégance et grotesque, il laisse place au rire du corps, de même qu’il laisse filer la musique avant de la séduire à son tour. Autres ingrédients : relaxation musculaire, respiration, communication, écoute. Yannis pense Tango. Il marche Tango. Il vit Tango.

 

Grand amoureux des couleurs, esthète jusqu’au bout des ongles, passionné à rencontrer l’Autre, son enseignement a déjà conquis son public et n’attend que de futurs danseurs à être piqués de la Tarentule.

 

Il rencontre TDK il y a trois ans, et c’est trois ans plus tard qu’il créent ensemble leur Tango Fa bémol Fa dièse, dit La Pareja. Autant axée sur de l’enseignement des bases approfondies du tango argentin, que sur la création chorégraphique.

Fa Bémol Fa Dièse - inscriptions

facebook.png
  • Facebook
  • Instagram

Contact Sacré-Cœur Studio

RÉSERVEZ NOS 2 ESPACES À LOUER AU PIED DE LA BUTTE MONTMARTRE

Pour réserver le lieu en résidence ou de manière ponctuelle, merci de contacter Estelle Chaubell par téléphone :

06 62 43 44 99

Oui j'assume, je privilégie les contacts directs !

estelle@sacrecoeurstudio.com


 

Sacré-Cœur Studio

The Joyful place to Be, Dance, Share !

9, rue Bachelet

75018 - Paris

© 2020 - Sacré-Cœur Studio - Tous droits réservés - Mentions légales
Site réalisé par  La Vie en Vert  et  ab graphics