

Sacré-Cœur Studio
Le chant prénatal
CHANT PRÉNATAL ET FAMILIAL
Le chant prénatal s’appuie sur les techniques de souffles et de postures de la pratique vocale adaptées aux femmes enceintes, afin de les accompagner tout au long de leur grossesse et le jour de l’accouchement.
Aucun prérequis vocal n’est nécessaire. Vous commencez quand vous le souhaitez, nous déterminons ensemble le nombre de séances, sachant qu’un minimum de 5 séances vous sera profitable. Vous pouvez venir avec la personne qui vous accompagnera le jour de la naissance : papa, compagne, mère sont les bienvenus.
La chant prénatal, dont les bases ont été posées en France par Marie-Louise Aucher accueillie par le Dr Michel Odent, utilise les connaissances physiologiques de la résonnance de nos corps à la fois émetteurs et récepteurs de sons, bases de la psychophonie.
Pratique corporelle axée sur le plaisir de chanter, c’est aussi le sésame qui nous permet de tisser un véritable cordon sonore avec notre enfant depuis la vie in utéro.
Bien être pendant la grossesse, force pendant l’accouchement, conscience du lien vocal avec l’enfant, lien qui sera précieux dans la relation parent enfant tout au long de la vie.


Garance Bonno-Dugor
MÉLODELFA

Formée et certifiée, je propose mes ateliers depuis des années pour accompagner les femmes et les couples tout au long de cette aventure de la naissance, au sein de différentes structures : maternité des Lilas, maison de Naissance du CALM, Natbé…
Je suis artiste vocale, chanteuse et conteuse : la voix a toujours été ma corde de travail.
Devenue maman, ayant vécu les bienfaits du chant pré et post-natal avec mon enfant, j’ai choisi de me consacrer au partage de ces pratiques riches, bienveillantes et sources de bien-être. Parler, chanter, vibrer nos émotions via notre corps sonore forme le cœur de mon approche.
Pendant votre grossesse, je vous accompagne avec des exercices simples, adapatés, dans la découverte et la pratique des souffles, dans le plaisir de chanter à pleine ou à mi-voix afin de suivre les évolutions de votre corps jusqu’au moment d’accueillir ce nouveau souffle qu’est la vie donnée. Vous chantez pour vous faire du bien, vous chantez pour bébé, nous chantons ensemble, chants, sons purs et sons plus spécifiques à l’accouchement.
Je vous propose de prendre physiologiquement et émotionnellement conscience de la force des liens vocaux que nous tissons avec nos enfants, depuis la vie in utéro, ainsi que des possibilités que nous avons de renforcer et d’épanouir ces liens tout au long de notre vie.

