Entière1.jpg
trapeze.png
DANSE THÉRAPIE

Sacré-Cœur Studio

Entière3.jpg

Danse thérapie

DANSE DE L'ÊTRE

Accompagner l'humain pour trouver sa danse, son mouvement, céder à la Terre pour laisser émerger l'insoupçonné, et le mouvement venu de l'intérieur, se libérer des formatages, ainsi se reconnecter à son être profond.

Ma pratique en Danse de l'être, danse thérapie, s'inspire de plusieurs disciplines pratiquées depuis une dizaine d'années (danse impro – danse contact – danse biodynamique – et autres approches somatiques).

L'écoute, la conscience corporelle sont des passerelles d'approches qui m'animent afin d'ouvrir des portes sensitives en liberté de mouvement, en exploration, en créativité.
Libérer ce qui retient ou alourdit. Epouser avec notre corps essence l'âme de la Vie.
Se sentir habiter pleinement chez soi.

Ouvrir un espace de jeu, sans peur de libérer ou de laisser s'épanouir notre âme d'enfant, notre corps joueur et félin, notre âme, comme porte d'un univers intérieur pouvant se refléter à l'extérieur.

Une citation : "C'est plus facile d'enseigner que d'éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour éduquer vous devez l'être." A. Hurtado
 

 

Raphaëlle Allix

PROFESSEUR DE DANSE THÉRAPIE

Originaire de Paris, je suis installée dans le Sud de la France depuis quelques années où j'ai choisi de m'orienter spécifiquement, et de me former dans le mouvement, la danse, la conscience corporelle, l'énergétique.

L'alliance entre l'expérience acquise et mon intimité profonde avec la nature m'ont permis d'ouvrir des champs insoupçonnés, où mon être a pu se déposer en intégrité et en authenticité.

J'ai choisi d'orienter ma transmission sous forme de journées pleines ou week-end, le temps que le corps a besoin pour plonger profondément dans l'expérience que je propose.

Les ateliers sont constitués :

  • D'un temps pour arriver, se déposer, se relâcher, se laisser le temps de plonger en corps
     

  • D''un second temps de mise en mouvement plus dynamique, approfondissement, de jeux, d'exercices seul(e), en duo.
     

  • Enfin, d'un temps de jaillissement libre en danse, mais aussi d'intégration.

Danse thérapie - inscriptions

come%CC%80te%20danse_edited.png